Conditions d’utilisation

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1. Applicabilité et opposabilité :

Les présentes Conditions Générales de Vente ont pour objet de régir tout achat que vous effectuez sur le site 

www.fleuriste-castres.com à l’exclusion de toutes autres conditions et documents contractuels.

Toute commande passée par l’acheteur à  LA RIVIERA  implique l’acceptation entière et sans réserve des 

présentes Conditions Générales de Vente.

2. Produits :

Les produits vous sont proposés dans la limite des stocks disponibles.

La composition du site, tous les textes et images présentés sont protégés au titre de la propriété intellectuelle et 

de ses droits dépendants; leur reproduction ou représentation, même partielle, est interdite.

3. Commandes :

Votre commande vous sera confirmée par courrier électronique dit  » de confirmation de commande « .

Ce courrier électronique récapitulera toutes les caractéristiques de la commande que vous avez passée. La 

vente est définitive à la réception, par le client, du courrier électronique de confirmation de commande qui lui 

sera envoyé par www.fleuriste-castres.com. Après préparation de la commande, toute modification ou résolution 

de la commande par l’acheteur ne peut être prise en considération et le prix versé ne sera pas restitué.

Pour être valable toute commande doit être passée par une personne âgée de plus de dix huit ans. L’ensemble 

de ces informations sont présentées en langue française. Le consommateur déclare avoir la pleine capacité 

juridique lui permettant de s’engager au titre des présentes conditions générales.

Lors de la commande passée par l’acheteur, LA RIVIERA  prend acte des informations qui lui sont 

communiquées.

Le règlement par l’acheteur et l’acceptation par l’établissement bancaire valide et confirme la commande. 

Aucune commande sans règlement préalable ne sera livrée.

4. Prix et paiement :

4.1 Prix :

Les prix indicatifs TTC des produits  et des services, sont mentionnés sur le site www.fleuriste-castres.com et 

indiqués en Euros. Le prix de l’article commandé est fixé en accord avec le client suivant le produit choisi et la 

taille souhaitée, auquel seront ajoutés les frais de livraison. Ils s’entendent toutes taxes comprises. En cas de 

rupture de stocks sur une commande passée, l’équipe de LA RIVIERA prendra contact avec l’acheteur. Ils 

conviendront ensemble de livrer un produit offrant des caractéristiques identiques en dimension et qualité au 

produit initialement commandé par le client.

4.2 Paiement :

Les produits sont payés en euros. Nous nous réservons le droit de modifier à tout moment les prix de nos 

produits. Cependant, les produits vous seront facturés sur la base des prix et de la TVA en vigueur au moment 

de la passation de la commande électronique et qui apparaît sur votre courrier électronique de confirmation. Le 

paiement des produits commandés peut être effectué par toute carte bancaire portant le sigle Carte Bleue (CB) : 

Visa, Eurocard et/ou Mastercard directement sur le site. Le paiement de la totalité du prix doit être réalisé lors 

de la commande. LA RIVIERA se réserve le droit de suspendre la commande en cas de refus d’autorisation de 

paiement par les organismes officiels accrédités ou en cas de non-paiement.

5. Livraison :

A compter de la confirmation, par l’envoi d’un E-mail, de votre commande, celle-ci est immédiatement traitée et 

les produits achetés seront livrés à la date indiquée par vos soins lors de la saisie de la commande.

LA RIVIERA ne peut être tenue responsable des erreurs qui pourraient être communiquées par l’acheteur dans 

la rédaction de la commande et plus précisément des erreurs dans les coordonnées de la livraison.

Nous considérons la livraison effectuée, lorsque le produit est livré soit chez le destinataire, soit sur le lieu de la 

cérémonie, ou à la délivrance d’un avis de passage déposé dans la boîte aux lettres invitant le client à venir 

récupérer le produit en magasin.

En cas d’absence prolongée du destinataire, aucun bouquet de remplacement ne sera proposé, nous vous 

invitons donc à vous renseigner des déplacements éventuels du destinataire.

En cas de refus du destinataire d’accepter le produit floral  la commande sera considérée comme réalisée et 

livrée et l’acheteur en sera informé par mail ou téléphone. En cas d’adresse incomplète, de mauvaise adresse 

ou de manque d’information entrainant une impossibilité de livrer, la commande ne sera également considérée 

comme réalisée et ne pourra pas faire l’objet d’un remboursement.

Le numéro de téléphone du destinataire pourra  être utilisé afin de s’assurer de sa présence sur le lieu de 

livraison. Un second déplacement n’étant pas contractuel. L’absence d’effet de surprise du destinataire ne peut 

en aucun cas être considérée comme source de litige.

L’acheteur doit s’assurer que pour la date et le moment de livraison, le destinataire ou une personne le 

représentant sera susceptible de réceptionner le produit floral.

Pour la livraison dans une entreprise ou en milieu hospitaliers l’acheteur doit s’assurer, avant de passer toute 

commande, que celle-ci peut se faire sans difficulté, car, en cas de refus fait au livreur, pour quelque raison que 

ce soit (sécurité, règlement interne, etc.)la livraison sera considérée comme effectuée. La livraison à l’accueil 

est considérée comme valant livraison au destinataire.

Pour un deuil, la date, le lieu de livraison du produit floral peuvent être modifiés à la demande de la famille qui 

est sur place. Aucune réclamation ne pourra alors être prise en compte sur ces modifications. Il en sera de 

même sur toute modification demandée par la famille du destinataire.

Lors des périodes intenses de travail au moment des fêtes LA RIVIERA ne pourra vous garantir une heure 

précise de livraison et même voir votre commande livrée la vieille du jour de fête concernée (Fête des mères, 

Saint Valentin, Fête des Grand-mères, etc.).

6. Retour des produits :

Les fleurs, plantes et arbustes sont considérés comme denrées périssables, conformément à l’article L 121-20-2 

du code de la consommation ils ne seront ni repris, ni échangés ni remboursés.

7. Garanties :

Les modèles sur le site www.fleuriste-castres.com et les produits peuvent différer en fonction de la sensibilité 

créative du fleuriste exécutant, son savoir-faire, son approvisionnement de fleurs du moment suivant la saison 

peuvent faire que le bouquet livré puisse parfois différer du visuel présenté, y compris en nombre de fleurs.

8. Informations nominatives :

Vous disposez, conformément à la loi n° 78-17   » Informatique et libertés  » du 6 janvier 1978, d’un droit d’accès 

et de rectification des données vous concernant.

9. Réclamations et litiges :

A la réception de la confirmation de réception, le client bénéficie d’un droit de rétractation de sept jours, à 

compter du lendemain de la confirmation. Toutefois, pour toute commande de produits floraux passé dans un 

délai inférieur au droit de rétractation et qui aura entrainé la livraison et la réalisation du produit, la rétractation 

ne sera plus matériellement possible.

Les réclamations concernant le produit livré, qualité ou non-respect du choix floral, devront être faites au 

maximum dans les deux jours suivants la livraison, si possible par écrit avec photo du produit livré à 

la.riviera.rm@gmail.com

LA RIVIERA s’inscrit dans une politique Qualité, s’engage à maintenir en permanence la qualité de  ses produits 

et de ses services pour satisfaire au mieux ses clients. Les réclamations seront accueillies avec beaucoup 

d’attention.

Les présentes Conditions  Générales de Vente sont soumises au droit français.

Pour toute question ou information relative aux présentes Conditions Générales de Vente ou à nos produits, 

vous pouvez  nous contacter :

LA RIVIERA

7 rue de l’Hôtel de Ville

81100 CASTRES

05 63 59 05 23

la.riviera.rm@gmail.com

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